Recycler: un geste pour l'environnement, un moteur pour la société

Recycler pour l'environnement :

Nous vivons sur une planète finie, avec des besoins qui semblent infinis. Nous ne pouvons plus exploiter la Terre comme nous le faisions avant: les technologies de pointe comme les tablettes et les smartphones réclament des minerais de plus en plus rares, dont l'exploitation minière nécessite beaucoup de ressources et produit énormément de pollution. Il est de notre responsabilité envers nous-mêmes et les générations futures de trouver un modèle de développement apaisé, moins agressif envers la nature.

Recycler pour l'emploi :

La filière du recyclage est en pleine expansion, créant de nombreux emplois, et la Centrale du Recyclage s'engage aussi en faveur des personnes accusant un handicap physique. C'est aussi et surtout un domaine qui nous permet d'exporter, en vendant dans des pays émergeants des produits de seconde main remis à neuf, ce qui permet également à ces partenaires commerciaux de se développer et à leur tour d'influencer notre propre croissance. Recycler, c'est du gagnant-gagnant!

Recycler pour l'humanité :

L'engagement de la Centrale du Recyclage ne s'arrête pas à l'environnement et au marché de l'emploi: nous reversons également une partie de notre chiffre d'affaires à des associations caritatives pour soutenir des causes utiles, bien sûr en faveur de l'écologie, mais aussi contre la pauvreté et la faim, pour le logement, les animaux, le développement... Il ne tient qu'à vous d'y participer aussi!

Continuer