Qui sommes-nous ?

La Centrale du Recyclage est une entreprise innovante qui a pour vocation le recyclage de matériel électronique comme les portables, smartphones et tablettes notamment.

L’objectif de la Centrale du Recyclage est de récupérer du matériel ancien ou dégradé pour lui redonner une seconde vie et le remettre en fonction, ou à défaut en réutiliser les composants et recycler ce qui n’est pas récupérable.

La Centrale du Recyclage est d’abord une entreprise écologique, qui souhaite diminuer la consommation de matériaux non-renouvelables et le recours à des processus de fabrication polluants, malgré les efforts qui peuvent être fournis par certaines industries. D’ailleurs, le site de traitement de la Centrale du Recyclage est certifié ISO 9001 / 14001 / Gestion des déchets, ce qui vous assure un traitement des produits conforme aux directives européennes en matière d’environnement.

C’est ensuite une entreprise sociale : en échange d’un appareil ancien ou défectueux, son possesseur retrouve du pouvoir d’achat avec lequel remplacer son ancien smartphone ou sa tablette fissurée, grâce à notre système de reprise.

Enfin, la Centrale du Recyclage est une entreprise humanitaire, qui investit dans l’humain au travers de dons à des associations diverses que vous pourrez retrouver sur notre page dédiée à nos partenaires.

Et bien sûr, la Centrale du Recyclage, c’est une équipe dynamique, à votre écoute, à votre service, qui s’est pleinement engagée dans ces objectifs et pour la satisfaction de nos clients !

Continuer